Kiwibook

Puisque nous sommes tous avides de bons plans, notamment nous lecteurs qui ruinons nos comptes en banque en achetant des livres à foison, je voulais vous parler aujourd’hui d’une petite astuce pour vous permettre de recevoir des livres gratuits. Oui oui, vous avez bien entendu…

La librairie en ligne Kiwibook a lancé un concept vraiment sympa : des avis contre des livres. En fait, il suffit simplement de s’inscrire sur leur site internet et de commencer à écrire des avis sur les différents livres que vous avez lu. En contrepartie, vous recevrez des points (nommés Kiwis) que vous pourrez ensuite convertir en commandant, gratuitement pour le coup, des livres.

Bien sûr, votre avis doit être 100% unique, aucun copié/collé d’un avis ou d’une chronique même si c’est vous qui l’avez rédigé. Ainsi, déliez votre plume et soyez inspiré car plus votre avis est long, plus vous recevrez de Kiwis. Voici l’échelle des points que vous pouvez obtenir en fonction du nombre de mots ainsi qu’une capture d’écran pour vous indiquer comment renseigner un avis :

  • 30 et 50 mots vous obtiendrez 10 🥝
  • 50 et 100 mots vous obtiendrez 30 🥝
  • 100 et 250 mots vous obtiendrez 50 🥝
  • supérieur à 250 mots vous obtiendrez 80 🥝

Kiwibook

Personnellement, j’aime beaucoup le concept, je pense que les retours de lecture sont importants pour faire connaître les livres et les auteurs que nous aimons, ça permet d’ouvrir la parole et de partager ses goûts avec une belle communauté livrophage. Si en plus, nous recevons des livres gratuitement, que demander de plus ?

En toute honnêteté, je n’ai pas encore eu le temps de tester le concept et de rédiger des avis sur leur site internet mais dès que j’aurais un peu de temps, je m’y collerai 🙂

Une deuxième astuce, Kiwibook vous propose un grand choix de livres d’occasion pour vous permettre d’acheter vos livres sans trop faire gronder votre porte-monnaie. Leurs prix sont, en plus, très attractifs. (ça sent pas trop bon pour votre pile à lire tout ça…)

En petit bonus, la librairie propose également un service de rachat de livres. Je sais qu’il y a souvent deux équipes, ceux qui revendent leurs livres et ceux qui ne savent pas s’en séparer, personnellement si le livre ne m’a pas plu plus que ça voire pas du tout, je préfère le revendre et en faire profiter une autre personne.

Du coup, je trouve que cette librairie a de bons concepts et de belles idées pour faire vivre la lecture et pour nous permettre d’acheter nos livres moins chers parce que, avouons-le, avec tous les livres qu’il nous reste à lire, nous n’avons pas fini de nous ruiner. Alors toutes les petites astuces pour nous permettre de profiter de notre passion sont bonnes à prendre.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour acheter vos livres moins chers ? Connaissiez-vous déjà la librairie Kiwibook ? Achetez-vous souvent des livres d’occasion ? Dites-moi tout 🙂 ! En attendant, j’espère que cet article, qui change un peu de l’ordinaire, vous aura plu, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ! Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite de bonnes lectures à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*